ZENTANGLE® & MOI

Mon cheminement dans l'univers du zentangle


Bien avant l'invention du mot "Zentangle" j'en faisais sans le savoir. Voici quelques exemples tirés de mes notes de réunions...

J'ai toujours aimé dessiner des cubes et des formes géométriques en "relief" dont voici quelques exemples. Et puis j'adore faire un gribouillage et remplir en noir les différentes espaces, cela fait souvent un beau motif.


Quand j'ai decouvert le Zentangle sur Pinterest, j'ai commencé à m'entraîner, mais... au crayon ! Et j'utilisais la gomme à fond. J'étais assez contente de moi, mais avec le recul, les résultats manquent de "peps". 





Depuis j'ai appris, avec Juliette Fiessinger (CZT) que la gomme est interdite, le crayon est utilisé uniquement pour les "strings" et les ombres et dans le Zentangle "il n'y a pas d'erreur, il n'y a que des opportunités !"


Lorsque j'ai pris de l'assurance, j'ai enfin osé utiliser le feutre, pour copier des Zentangles trouvés sur les sites de CZT et autres. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les dessins au crayon.




Puis je suis passée à la "création". J'ai adoré faire cet alphabet. Je vous joins la dernière page, celle que je préfère.


Je remplissais aussi des pages entières de motifs, sur des exemples trouvés sur le web. C'est un super entrainement pour maîtriser les différents motifs que l'on aime.



C'est après avoir suivi des cours avec un CZT (Juliette Fiessinger) que j'ai acquis la métode et commencé à à faire des tiles : voir les exemples faits en cours ici










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire