vendredi 11 novembre 2016

Souvenons-nous

Depuis ce mois de novembre je me suis lancé un défi "one tangle a day"... et jusqu'à aujourd'hui je produis !

Aujourd'hui, c'est le 11 novembre, et toute la France se souvient de l'Armistice de la Grande Guerre, signé le 11 novembre 1918 à Rethondes, dans le forêt de Compiègne, en Picardie. Ma région a été fortement marquée par la Guerre de 1914-1918 dont on trouve des traces partout avec les nombreux cimetières et monuments érigés en souvenir des valeureux soldats Français, Anglais, Canadiens, Australiens...  C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai déssiné des coquelicots, la fleur qui symbolise les champs de bataille, parce qu'elle poussait entre les tombes des soldats tués sur le front.

mon calendrier du mois de novembre

Pour le Diva Challenge #292, motif "Eaxy" en fond et motif "Popsicle" pour représenter les coquelicots (poppies).

l'extrait du vendredi 11 novembre (motifs Eaxy et Popsicle)
à bientôt

12 commentaires:

  1. Wow, Chantal, beautiful eaxy looks in combination with popsiecles!! Love that... very inspiring. I like it very much when patterns that are straight are in combination with round patterns. Formidable et merci beaucoup prendre eaxy :-) !! Meilleures salutations , Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eaxy is a beautiful pattern, but not easy to draw. And when it is drawn, we don't see the construction with the crosses, it's awsome ! Thankyou for your nice comment, friendly, Chantal

      Supprimer
  2. Love the organic feel of popsicles against the straight lines of eaxy. Fun November calendar.

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli et original calendre.
    J'aime beaucoup votre tuile parce que tu as dessiné Eaxy très bien mais aussi pour la combination avec Popsicle qui a pour nous (aussi des Belges) une grande valeur symbolique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ria, nos régions et pays ont en commun les champs de bataille, et les "popies" font en effet partie de notre histoire. Bonne fin de journée, amicalement.

      Supprimer
  4. I love the combination of these two Tangles. Terrific calendar! I'm going to try that next Year!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thankyou ! For 2017, I think I'm going to do a "one tangle a week" calendar !

      Supprimer
  5. J'aime ton calendrier! Popsicle fait une bonne combinaison avec Eaxy.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ce calendrier! Merci pour votre commentaire sur mon blog! J'aime beaucoup ce tangle "coquelicot"!

    RépondreSupprimer